nay-sport-01.jpg

Sécurité : passerelle Pabine

Sécurité : passerelle PabineDans son souci de sécuriser les voies piétonnes sur Nay, la Commune va installer une passerelle pour les piétons et les vélos contiguë du pont Pabine.

Actuellement, le passage des piétons et des véhicules se fait par le pont Pabine étroit et mono-voie malgré les travaux récents du Conseil Départemental visant à remplacer les murets de pierres par une rambarde métallique.

Cette passerelle aura un double objectif : sécuriser la circulation des parents allant chercher leurs enfants à l'école élémentaire du Fronton et créer une liaison douce pour accéder à l’office du Tourisme intercommunal et la promenade depuis le centre-ville.

Elle enjambera le canal depuis l’esplanade des écoles jusqu’à Groupama et se raccordera au passage piétons présent place Soumireu Mourat.

Ce sont des entreprises locales qui ont été retenues pour ce projet pour un montant d’environ 51 000 €. La réalisation des embases en béton sera assurée par la société ACD tandis que Cancé construira, dans son établissement de Nay la passerelle métallique d’une largeur de 2 m et d’une longueur de 15 m. L’implantation de la passerelle Pabine sera faite durant les vacances scolaires de février 2018.

Sécurité : passerelle Pabine

Vous êtes ici : ACCUEIL · Vie nayaise · Actualités · Sécurité : passerelle Pabine