nay-solidarite-02.jpg

SIVU d’Aide à Domicile de la Plaine de Nay

Le SIVU (Syndicat Intercommunal à Vocation Unique) d’Aide à Domicile de la Plaine de Nay est un établissement public intercommunal créé le 23 Juin 2009, proposant un service d’aide à domicile en mode prestataire et un service de transport accompagné sur les communes de Baudreix, Bénéjacq, Bourdettes, Igon, Mirepeix et Nay.

Il bénéficie d’un arrêté d’autorisation du 21 Décembre 2009 (valable 15 ans), d’un arrêté d’agrément qualité du 20 Septembre 2010 (valable 5 ans actuellement en renouvellement) et est en cours d’adhésion à la Charte Nationale Qualité des Services à la Personne.

Soumis à un contrôle constant du département des Pyrénées-Atlantiques et de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, le SIVU assure un suivi personnalisé de tous ses usagers et leur garantit un service de qualité et continu, avec des interventions à domicile les dimanches et jours fériés, des gardes de nuit et une permanence téléphonique 7J / 7J de 8h à 20h.

Pour tout besoin d’aide ménagère ou d’auxiliaire de vie, nos coordinatrices pourront vous accompagner dans vos démarches, éventuellement à votre domicile.

Les Tarifs

Par arrêté du 17 Avril 2015, le département des Pyrénées-Atlantiques, autorité de tarification, a fixé le tarif du service de maintien à domicile du SIVU à 18,43 Euros de l’heure, et ce à compter du 1er Avril 2015. Ce tarif s’applique à toutes les heures financées par le Conseil Général ou à taux plein. Les heures financées par les Caisses de retraite et mutuelles sont indexées sur le tarif de la CNAV (Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse), soit 20,10 Euros de l’heure. Par ailleurs, par délibération du 12 Février 2015, le Comité Syndical du SIVU a fixé les tarifs du service de transport accompagné comme suit :

Tarif de base

Tarif A : 5,50 €
(pour les déplacements sur les communes de Bourdettes, Mirepeix ou Nay)
Tarif B : 8 ,50 €
(pour les déplacements sur les communes Baudreix, Bénéjacq ou Igon)
Tarif C : 8,50 €
(pour les déplacements vers la commune de Coarraze)
 Tarif D : 0,80 € / kilomètre
(pour les déplacements en dehors des 7 communes précitées)

Attente / Accompagnement

1507-sivu

L’accompagnant d’une personne en fauteuil ou d’un mineur est gratuit et chaque passager voyageant individuellement paye sa part en intégralité, sans dégressivité.

Toute l’équipe du SIVU reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter :

Le bureau : 05 59 13 02 75 (Direction)
Le service maintien à domicile : 06 40 23 03 37 (Lucie) / 06 07 06 76 58 (Magalie)
Le service transport : 06 40 22 97 80 (Nathalie)

Vous êtes ici : ACCUEIL · Solidarité / Santé · Actualités · SIVU d’Aide à Domicile de la Plaine de Nay