Ville de Nay

nay-administration.jpg

COVID-19 LE POINT SUR LES SERVICES MUNICIPAUX

Pour faire suite aux annonces du Gouvernement pour limiter la propagation du Coronavirus sur le territoire français, tous les services municipaux accueillant du public sont fermés : mairie, services techniques, MSAP, maison carrée, foyer restaurant, bibliothèque, maison des associations et les équipements destinés aux activités sportives.

Pour toute information durant le confinement, l'accueil téléphonique en Mairie est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00  au 05.59.61.90.30 ou par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Une permanence d'accueil en présentiel est assurée au service administratif uniquement sur rendez-vous pour l'enregistrement des actes d'état civil (acte de naissance, reconnaissance, décès) et la remise des titres d'identité urgents présentant "un motif familial impérieux".

Le service aide sociale du CCAS appelle les personnes inscrites sur le registre nominatif des personnes vulnérables trois fois par semaine (lundi, mercredi et vendredi) pour prendre des nouvelles. Un service de livraison de courses est également mis en place, dont la gestion est assurée par un agent du SIVU d’aide à domicile.
Contact pour s’inscrire sur le registre nominatif à la Mairie au 05 59 61 90 30, par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au CCAS au 05 59 13 02 75

Les marchés hebdomadaires des mardis, vendredis et samedis sont maintenus de 7h30 à 12h30. Les commerces alimentaires ambulants des halles sont déplacés sur la place de la République et la place Marguerite de Moncade. Les clients et commerçants doivent impérativement respecter les mesures barrières et la distanciation sociale. Arrêté municipal du 27 mars 2020 d'interdiction de la circulation les mardis et samedis de 7h à 14h rue Maréchal Joffre et Place de la République (côté impair) afin de préserver la sécurité de tous les usagers pendant le marché. Cf. article ci-après.

Le service portage de repas du foyer restaurant est maintenu. Contact : 05.59.61.20.57

Le service de garde pour les enfants des personnels soignants est élargi aux enfants des personnels, scolarisés en maternelle et élémentaire, est mis en place à l'école maternelle et élémentaire depuis le 16 mars.
Contact : Mme Alias 05.59.61.22.02,  M. Martine 05.59.61.15.87 ou la Mairie (pour les mercredis au centre de loisirs) ;
Les enfants âgés de 2 mois à 5 ans peuvent également être accueillis à la crèche d'Arros de Nay. Contact : Mme Chanut Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Tél. 06 37 18 30 38 ou 05 59 61 11 82 ( indiquer les  coordonnées et âge de l’enfant) .

L'entretien des locaux utilisés est assuré quotidiennement par les agents techniques.

Les permanences de la CAF et de la CPAM sont fermées à la MSAP. Services à contacter via les comptes personnels sur Ameli.fr et Caf.fr.
Les collectes des ordures ménagères tri sélectif sont maintenues par la Communauté des Communes du Pays de Nay.
Les administrés ne sont pas autorisés à se déplacer dans le jardin public, sur la véloroute, sur les sentiers pédestres, le long des berges du gave et canaux, etc... conformément à l'arrêté préfectoral du 20 mars 2020. Télecharger l'arrêté préfectoral d'interdiction de déplacement dans certains lieux du département
Des attestations de déplacement dérogatoire sont disponibles au rez de chaussée de la Mairie. Vous pouvez télécharger ci-après l' attestation de déplacement dérogatoire

Des dispositifs d'entraide se mettent en place :

 

 

Protection de l'enfance, crèche et aide à la personne
Partager

COVID-19 LE POINT SUR LE MARCHE

Les marchés hebdomadaires des mardis, vendredis et samedis sont maintenus de 7h30 à 12h30.

Les commerces alimentaires ambulants des halles sont déplacés sur la place de la République et la place Marguerite de Moncade. Les clients et commerçants doivent impérativement respecter les mesures barrières et la distanciation sociale.

Vous trouverez ci-après les plans des marchés avec les entrées et sorties. Télécharger le dispositif du vendredi et, le dispositif des mardis et samedis.

Vous trouverez ci-dessous la liste des commerces alimentaires ouverts :

 

Pour connaître l'actualité des commerces de Nay, consulter les pages publiques Facebook de Nay la Dynamique et des Halles de Nay.

Arrêté municipal du 27 mars 2020 d'interdiction de la circulation les mardis et samedis de 7h à 14h rue Maréchal Joffre et Place de la République (côté impair) afin de préserver la sécurité de tous les usagers pendant le marché.Télécharger l'arrêté municipal.

Téléchargez l'arrêté préfectoral du 24 mars 2020

 

 

 

 

 

Partager

REGISTRE NOMINATIF PERSONNES FRAGILES

Le registre nominatif communal recense les personnes vulnérables. Il a été créé dans le cadre de la mise en place du plan communal de sauvegarde de la ville de Nay et lors du plan canicule.

Qui est concerné ?

Peuvent figurer, à leur demande, sur le registre nominatif :

- les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile,
- les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile,
- les personnes adultes handicapées bénéficiant de l’un des avantages prévus au titre IV du livre II du code de l’action sociale et des familles (AAH, ACTP, carte d’invalidité, reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé), ou d’une pension d’invalidité servie au titre d’un régime de base de la sécurité sociale ou du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre, résidant à leur domicile.

Qui effectue la demande ?

La demande d’inscription est réalisée soit par la personne concernée, ou le cas échéant par son représentant légal, soit par un tiers (personne physique ou morale).

Quelles sont les informations collectées ?

Les informations à recueillir dans le registre nominatif sont les nom et prénoms de la personne, la date de naissance, la qualité au titre de laquelle la personne est inscrite sur le registre (personne âgée de plus de 65 ans, personne âgée de plus de 60 ans et reconnue inapte au travail, personne adulte handicapée), l’adresse, le numéro de téléphone, et, le cas échéant les coordonnées du service intervenant à domicile et/ou de la personne à prévenir en cas d’urgence. De plus, sont à renseigner ou à recueillir la date de la demande d’inscription ainsi que, le cas échéant, le nom et la qualité de la tierce personne qui a effectué la demande.

Quel rôle la loi assigne-t-elle au Maire ?

Aux termes de la loi et du décret, le maire est tenu d’instituer un registre nominatif des personnes âgées et des personnes handicapées de sa commune vivant à domicile qui en font la demande, dont la finalité exclusive est de permettre l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux auprès d’elles en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence. A cette fin, le maire recueille les éléments relatifs à l’identité, à l’âge et au domicile des personnes âgées et des personnes handicapées qui ont fait une demande. La démarche d’inscription étant volontaire et la déclaration facultative, aucun impératif d’exhaustivité ne s’attache à la constitution du registre nominatif.

Chaque personne à risque ou isolée sera régulièrement contactée par les élus et/ou les agents du CCAS de la ville de Nay pour vérifier que tout va bien et disposer d'une écoute pendant la période de confinement.

Inscrivez-vous sur ce registre auprès de la Mairie :

  • sur appel téléphonique auprès de la Mairie au 05.59.61.90.30 ou auprès du CCAS au 05.59.13.02.75
  • ou par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Partager

Programme des Fêtes de Nay 2019

65èmes fêtes de NayDu vendredi 23 au mardi 27 août 

Voir le programme complet  

Vendredi 23 août
Samedi 24 août
Dimanche 25 août
Lundi 26 août
Mardi 27 août

Le marché de plein air du mardi est annulé, seuls les commerçants des halles sont ouverts.

Voir le mot du maire et de la régie
Télécharger le programme complet au format PDF
Télécharger le parcours du défilé des chars

Circulation

La ciculation au centre ville est interdite le vendredi et le dimanche de 19h00 à 21h00 durant le défilé des chars.

Télécharger le plan de circulation
Télécharger les arrêtés municipaux 210/2019 et 213/2019

Partager

Informations sur les métiers de l’armée de Terre

1907-armeeL'ADJUDANT-CHEF Eric, Adjoint de centre CIRFA de PAU, conseiller en recrutement sera présent tous les 1er mercredis du mois de 14 à 17 h à la mission locale.

Permanence sur rendez-vous. Informations sur les métiers de l’armée de Terre.

 

Partager

Rénovation de logements dans le centre-ville

Rénovation de logements dans le centre-ville13 logements rénovés dans le centre-ville de Nay avec les aides financières de l’ANAH et l’accompagnement de SOLIHA

Depuis juillet 2017, la ville de Nay a confié à l’opérateur SOLIHA Pyrénées Béarn Bigorre l’accompagnement des propriétaires occupants et bailleurs qui souhaitent effectuer des travaux de rénovation de leurs logements dans le centre-ville de Nay. 

13 logements ont fait l’objet d’un programme de travaux dans le cadre de cette opération qui se poursuit jusqu’en 2020.

Durant le premier semestre 2019, de nouvelles actions de communication ont été mises en œuvre pour encourager la rénovation des logements. Ainsi le chargé de mission de Soliha et l’Adjointe au Maire sont allés à la rencontre des propriétaires des immeubles dégradés ou vacants. Ils ont présenté les différentes aides existantes dont ils pourraient bénéficier s’ils réalisent des travaux. La ville a également accueilli le truck Soliha et l’espace info-énergie le 22 mai dernier sur la place de la République.

Partager

Lire la suite...

Société ENEDIS : 2 campagnes distinctes  sur la commune

La société ENEDIS mène concomitamment deux campagnes distinctes sur la commune :

  • d'une part, le remplacement des anciens compteurs électriques par des compteurs de type LINKY, mission qu'elle sous-traite  à la Société SOLUTION 30, et  que vous êtes libre d'accepter ou de refuser.  Elle est prévue  normalement jusqu'à la fin de l'année 2019.
  • d'autre part, le programme déshérence consistant au contrôle sur le terrain des points de livraison d'électricité apparaissant sur sa base de données et au signalement le cas échéant de toute situation d'urgence tels que des fils détachés, coupés, des coffrets ouverts ou altérés... Elle a confié cette mission à la Société APS qui doit intervenir  durant les 2ème et 3ème trimestre 2019. Dans le cadre de cette mission, le salarié de la Société APS prendra des photos et pourra être amené à interroger des habitants de la Commune pour obtenir des renseignements.
Partager

Le Salon Bien chez moi

Le salon "Bien chez moi"
Mercredi 22 mai de 10h à 17h
sur la place
(repli sous les halles)

Ateliers, jeux, animation, Organisé par SOLIHA, Solidaires pour l'habitat

Conseils et informations pour mieux vivre dans votre logement
Aides et conseils gratuits pour améliorer votre logement
Informations sur toutes les aides et subventio,s qui existentInformations et conseils sur les éco-gestes et travaux à réaliser

Partager
Vous êtes ici : ACCUEIL · Nay pratique