nay-municipalite-06.jpg

Bulletin d'Informations Municipales - Eté 2016

Ville de NayEditorial

Chère Nayaise, cher Nayais,

Les premiers effets de la sélection de notre ville pour lui donner des moyens de revitalisation voient leur concrétisation poindre.
Les études se terminent et va arriver le long moment des travaux étalés sur 4 ans. Cette « cure de jouvence » est nécessaire, Nay ne peut pas s’endormir lentement, Nay a besoin et mérite d’aller de l’avant, Nay doit vivre.

L’urbanisation du centre-ville qui débutera par la réfection totale de la Place de la République, sera suivie d’une profonde restructuration de la Place Marcadieu et les rues du cœur de ville suivront.

Pendant ce même temps, le pôle central de la culture du Pays de Nay sera créé par la Communauté de Communes en haut de la Place Marcadieu, drainant un nouveau flux d’habitants sur notre ville.

Nos commerces sauront en profiter et des aides pourront leur être attribuées pour renforcer leur attractivité.
Tout sera fait aussi pour que les touristes aient envie d’entrer dans Nay, la véloroute qui traverse la ville étant un nouvel outil déjà très fréquenté.

Enfin et pour renforcer la vie en ville, des immeubles privés bénéficieront de subventions conséquentes pour des mises aux normes souvent très nécessaires. Des friches d’usines seront réhabilitées en appartements, le but recherché étant la création d’une centaine de logement sur le centre-ville.

En dehors de ce vaste programme touchant le bourg-centre, deux nouveaux lotissements vont sortir de terre (Montjoie et route de Bourdettes) soit une cinquantaine de lots.

Un programme de rénovation des routes et chemins situés en dehors du centre-bourg va être entamé.
D’ores et déjà, nous sommes en recherche d’un maximum de subventions pour réaliser ces travaux. Aux 47 % de l’Etat, déjà attribués, nous souhaiterions rajouter un pourcentage de notre nouvelle Région et de notre Département. Des réunions sont programmées pour y parvenir.

Notre autofinancement étant faible, le complément sera fait par l’emprunt dont il faut profiter au vu des taux bas actuels.
Le bureau du Maire vous sera toujours ouvert pour discuter de ces projets qui doivent dans 3 ans avoir remis notre ville dans le qualificatif de Nay la jolie.

Bon été à toutes et à tous et bonnes fêtes de Nay.
Votre Maire, Guy Chabrout.

Télécharger le bulletin (11 Mo)

Vous êtes ici : ACCUEIL · Municipalité · Actualités · Bulletin d'Informations Municipales - Eté 2016