nay-municipalite-06.jpg

Bulletin d'Informations Municipales - Hiver 2015/2016

Ville de NayEditorial

Chers Habitants de NAY,

Notre ville est ancienne, très ancienne même.
Le centre du bourg vaut à notre cité le label de Bastide.
Les Bastides ont été créées dans le grand sud-ouest au début des années 1300. La nôtre en 1302 et comme toutes les autres, elle a vu son organisation urbaine se développer autour de sa place centrale réservée pour les échanges commerciaux et les rencontres humaines.

En 2014, la commune de NAY et l’intercommunalité du Pays de NAY ont été lauréates d’un appel à projet national expérimental ayant pour finalité de densifier la population en centre-ville et de marquer encore plus la centralité de NAY dans son territoire du Pays de NAY.

L’année 2015 qui vient de se terminer, a permis de lancer diverses études pour atteindre ces objectifs.

L’année 2016 qui vient de s’ouvrir va être celle des choix et des priorités pour les 6 années à venir. Des aides financières seront attribuées par l’État, la Région et le Département.

Le Conseil municipal que vous avez élu en 2014 va prendre ses responsabilités dans les choix futurs. Mais sachez mes chers habitants de NAY que votre Maire et sa majorité sauront redonner à NAY l’attrait et le dynamisme que notre Bastide avait acquis au fil des siècles.
Les habitants que vous êtes pourront donner un avis lorsque les choix seront faits et la démocratie étant de mise, vos observations seront prises en compte avant la validation définitive des projets.

Je vous souhaite en mon nom et au nom du Conseil municipal une très bonne et heureuse année 2016.

Guy Chabrout - Maire

Télécharger le bulletin (10 Mo)

Vous êtes ici : ACCUEIL · Municipalité · Actualités · Bulletin d'Informations Municipales - Hiver 2015/2016