nay-municipalite-05.jpg

Mairie : réaménagement de l’aile nord

Ville de NayLes locaux situés dans l’aile nord de la Mairie seront prochainement réaménagés.

Il s’agit ainsi de la troisième phase d’un programme de travaux de mise en sécurité et de rénovation du bâtiment commencé en 2008 avec le changement de la toiture et poursuivi en 2011-2012 avec l’aménagement de l’aile sud destinée aux services administratifs municipaux. Ces travaux faisaient suite à une mise en demeure préfectorale.

Le réaménagement de l’aile nord de la Mairie permettra de terminer la réfection complète du bâtiment, cette aile, vétuste, étant aujourd’hui condamnée. Il permettra surtout d’y installer les services de Pôle emploi et de la Mission locale aujourd’hui situés dans des locaux à Bénéjacq, propriété de la Communauté de communes du Pays de Nay.

Ce transfert rendra les locaux de Bénéjacq disponibles afin d’y installer le nouveau service mutualisé d’instruction du droit des sols (ADS). Il renforcera également la centralité de la commune de Nay en tant que pôle de service à la population dans la logique du projet de revitalisation du centre-bourg. Montant estimatif des travaux : 200 000 € HT.

La commune, maître d’ouvrage de l’opération, bénéficiera d’une subvention de 50 000 € du Département des Pyrénées-Atlantiques au titre du contrat de territoire et de 50 000 € de l’État au titre de la DETR. Elle bénéficiera aussi d’une participation de la Communauté de communes soit sous forme de loyer soit sous forme de fonds de concours.

Vous êtes ici : ACCUEIL · Municipalité · Actualités · Mairie : réaménagement de l’aile nord