nay-municipalite-05.jpg

Bulletin d'Informations Municipales - Hiver 2014/2015

Ville de NayChère Nayaise, cher Nayais,

2014 aura été l’année de ma réélection en tant que Maire de NAY avec la majorité de mon équipe.
Il faut remonter en 1989 pour que pareille chose se soit produite avec l’élection pour un deuxième mandat de Michel CANTET. Cela fait 25 ans !

Je vous ai toujours tenu un langage de vérité, j’ai toujours agi pour le bien de notre commune et le vôtre qui êtes ses habitants.
Aujourd’hui, en ce début 2015 je vous dois encore la vérité. NAY n’est pas morte, elle souffre mais elle se soigne et envisage l’avenir.

Quel avenir ?

Celui ouvert par la qualification de NAY parmi les 54 communes sur les 300 présélectionnées par le Gouvernement pour nous aider à revitaliser notre centre bourg. Entre autres, sont prévues, la requalification de la place de la République, des arcades et du tour de la mairie, prévues aussi la requalification des anciennes usines BERCHON et la facilitation des programmes d’habitat neuf ou de réhabilitation de l’habitat ancien principalement dans le périmètre du bourg.

Celui ouvert par la réalisation en voie de finalisation du tronçon de la Vélo-route BALIROS/LESTELLE-BETHARRAM avec la traversée de NAY en bord de gave.

Celui ouvert par le lancement de la construction tant attendue de la nouvelle caserne des Pompiers près de la Gendarmerie.
NAY notre ville va vivre les prochaines années avec de l’ambition, il faut que notre cité soit attrayante, que ses habitants soient heureux et même fiers d’y résider, que nos voisins des villages environnants reconnaissent en NAY la centralité du territoire du « Pays de NAY », que les touristes après leur passage fassent la promotion de notre ville et de notre joli coin de BÉARN.

Il faudra pour cela que tous nous fassions un ou des efforts.
Effort de compréhension pour bien voir vers où on veut aller !
Effort de patience car tout ne se fera pas immédiatement.
Effort financier aussi. Les baisses de financement de l’Etat (exposées en page 7) ne doivent pas mettre un frein au développement de notre ville. Les impôts communaux seront augmentés pour les amener en 3 années au niveau de ceux pratiqués par les autres communes de France de même strate démographique.

Il sera fait aussi de nouvelles économies sur les frais de fonctionnement et les recettes hors impôts seront optimisées.
Moins de dépenses, plus de recettes, cela permettra de dégager de l’autofinancement pour finir d’équilibrer les investissements nécessaires à notre ville, l’endettement sera maîtrisé et peut être abaissé.

Une ville comme NAY doit se donner les moyens d’aller de l’avant. Aujourd’hui ne rien faire c’est régresser et je suis sûr que vous m’avez élu avec mon équipe pour que NAY progresse.

Bonne et heureuse année 2015 à toutes et à tous.
Votre Maire, Guy CHABROUT

Télécharger le bulletin (17 Mo)

Vous êtes ici : ACCUEIL · Municipalité · Actualités · Bulletin d'Informations Municipales - Hiver 2014/2015