nay-municipalite-06.jpg

Agrandissement du cimetière

Ville de NayLa commune de NAY s’est engagée dans la seconde extension du cimetière communal. Une parcelle de 1 760 m² a été achetée à l’Office 64 de l’Habitat gérant les HLM Baburet en 2011 tout en restant en accord avec la réglementation urbaine des cimetières.

Après une étude de sols et une enquête publique, le Préfet a donné son accord à cette extension. L’accès de cette nouvelle zone se fera toujours par l’entrée principale du cimetière, chemin de la Montjoie. Des passages seront créés dans le mur actuel du cimetière pour permettre une liaison entre les différentes parties. Néanmoins, un portail sera réalisé, avenue Eloi Pareilh Peyrou, afin de rendre possible l’entrée de véhicules.

Environ 145 places seront créées sur cette nouvelle parcelle, et le jardin du souvenir existant sera déplacé dans l’extension laissant la possibilité d’agrandir le columbarium actuel.

L’ensemble des autorisations de déplacement des caveaux et des plaques est en cours de demande ainsi que la relocalisation des containers à ordures ménagères des HLM. La procédure de consultation des entreprises est close. L’abattage des arbres a été réalisé. Les travaux devraient commencer en février 2015.

Vous êtes ici : ACCUEIL · Municipalité · Actualités · Agrandissement du cimetière