nay-municipalite-05.jpg

Un bassin de rétention au stade

Ville de NayDepuis plusieurs années, le Collège Henri IV et le Lycée Paul Rey sont régulièrement inondés lors de pluies importantes.

L’absence de réseau pluvial avenue du stade / avenue Pierre Decla et la grande surface du stade peu absorbante concentrent l’écoulement des eaux pluviales au niveau de l’entrée du Stade côté guichet; les eaux s’écoulant alors vers les deux établissements scolaires. La commune de Nay a engagé des travaux pour réaliser un bassin de rétention / infiltration des eaux pluviales provenant du stade.

L’étude de sol, à l’entrée du stade sur la partie herbeuse, a montré qu’à partir d’une profondeur de 2 m, l’infiltration des eaux pluviales était satisfaisante. Un bassin d’une capacité de 350 m3 a été réalisé par la société Lapedagne. Le réseau d’eau potable alimentant le gymnase a été détourné. Une cunette de 2.50 m de largeur et de 30 cm profondeur permet de drainer les eaux pluviales du stade vers ce bassin. Une fois l’excavation réalisée, l’ensemble a été enherbé pour se fondre dans l’environnement du stade.
Les travaux ont été réalisés au second semestre 2014.

Vous êtes ici : ACCUEIL · Municipalité · Actualités · Un bassin de rétention au stade