nay-municipalite-05.jpg

Canalisations : Canal de Grau et Saint Roch Ouest

Ville de NayLe Syndicat d’Eau et d’Assainissement du Pays de Nay (SEAPAN) a poursuivi durant le second semestre 2014, la mise aux normes du traitement collectif des eaux usées sur la commune de Nay.

Un premier chantier, démarré au pont Pabine, a permis le raccordement des riverains du canal rue du Saillet et de la rue de la poste, côté centre bourg. La particularité de ces travaux résidant dans le passage de la conduite d’eaux usées dans le canal qui avait été vidé pour l’occasion.

Le second chantier avait pour objectif de raccorder au réseau collectif des eaux usées les riverains de la rue du Saint Roch Ouest et du chemin du mont Riant. L’ancienne canalisation passant sous la départementale permet l’évacuation des eaux pluviales tandis qu’un nouveau réseau a été posé sous le trottoir. Ces deux réseaux ont été reliés aux réseaux existants provenant de la rue Gambetta.

Le centre bourg de Nay est donc pratiquement entièrement traité en assainissement collectif. Il reste les maisons rue de la poste, côté Gave comprenant la Poste, le centre de Secours et les immeubles côté parking de l’ancienne salle des fêtes.

Vous êtes ici : ACCUEIL · Municipalité · Actualités · Canalisations : Canal de Grau et Saint Roch Ouest