nay-municipalite-06.jpg

Révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU)

Les élus de la commune de NAY ont souhaité en Novembre 2014 démarrer la révision du PLU communal. Cette démarche était motivée par trois raisons majeures :

1. la mise en conformité de notre PLU avec les nouvelles règles d’urbanisme (aspect environnemental, le Grenelle de l’Environnement),
  2. la mise en compatibilité de notre document d’urbanisme avec le SCOT rural en cours d’élaboration par la Communauté des Communes du Pays de NAY,
  3. une évolution des demandes des propriétaires terriens par rapport à leur patrimoine.

Cette démarche accompagnée par l’APGL (Maison des Communes) qui avait déjà aidé la Mairie dans la réalisation de la première version de ce document verra son aboutissement au premier trimestre 2019 par la mise en place du nouveau PLU.

L’ensemble des étapes obligatoires pour la réalisation d’un tel document a été  effectué : réunion publique, concertation avec les administrés, les propriétaires de terres classées agricoles et les établissements scolaires ou industriels dans le cadre de leur évolution, la réalisation des différents sous-documents d’urbanisme (orientations programmées, zonage, réglementation, orientations générales, projet d’aménagement et de développement durable) ont été progressivement soumis à la commission PLU ou au vote du Conseil Municipal.

La consultation des Personnes Publiques Associées (Etat, Région, Département, CCPN, Chambres consulaires) a montré, globalement, une approbation de notre projet de document d’Urbanisme. Enfin l’enquête Publique, effectuée entre novembre et décembre 2018 sous l’égide du commissaire enquêteur, M. Jean Claude Canal, a permis de faire émerger les derniers souhaits des propriétaires sur Nay.

Les principales évolutions du futur PLU résident d’une part dans la maîtrise de la consommation des espaces agricoles au profit du comblement des dents creuses sur la zone urbanisée, d’autre part sur le basculement des zones constructibles sises chemin de la Montjoie vers la route de Bourdettes en face du quartier Saint Roch.

L’ensemble du dossier sera disponible sur le site web de la commune ou au service Urbanisme en Mairie dès son application officielle.

Vous êtes ici : ACCUEIL · Municipalité · Actualités · Révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU)