nay-solidarite-02.jpg

Nettoyons la nature !

Nettoyage des berges du gave nettoyons la nature-redim1024

Dans le cadre de l’opération nationale « Nettoyons la nature », la municipalité de Nay organise un nettoyage des berges du gave le samedi 26 septembre 2020. Nous vous donnons rendez-vous à 9h au jardin public, dans le respect des gestes barrières et de la distanciation, pour une courte information sur le tri des déchets, puis nous nous répartirons en plusieurs groupes pour aller ramasser les détritus.

Venez avec un masque (à partir de 11 ans), des chaussures de marche ou tennis ou bottes (pas de nu-pieds) et munissez-vous de gants épais si vous en avez (nous en aurons quelques paires pour ceux qui n’en possèdent pas). Pensez aussi à emporter de l’eau. Nous fournirons les sacs poubelles et des containers seront disposés par la Communauté de communes sur le parcours pour les objets encombrants.

En arrivant au jardin public, nous vous demanderons de bien vouloir vous inscrire, à la fois pour connaitre le nombre de participants mais aussi du point de vue protocole sanitaire.
Les différents groupes se retrouveront à midi pour un bilan de la matinée, possibilité de pique-nique sur place mais chacun amènera le sien (Covid oblige).

L’après-midi, nous trierons la collecte, nous compterons ou pèserons les catégories de déchets et nous en ferons des photos afin de garder trace de cette action.

Si vous le pouvez, inscrivez-vous auprès du secrétariat de la mairie, cela nous facilitera l’organisation mais toutes les bonnes volontés seront accueillies avec plaisir le jour-même.

Vous êtes ici : ACCUEIL · Solidarité / Santé · Actualités · Nettoyons la nature !