Ville de Nay

nay-solidarite-02.jpg

Don de sang / septembre 2017

don du sang 001Samedi 9 septembre de 7h30 à 10h30
Maisons de services au public

 

Partager

La maison de services au public de Nay

La commune de Nay, après étude et analyse des besoins de la population locale a entrepris la construction d’un centre multiservices (CMS) qui a ouvert ses portes en 2006. 

Ce projet avait pour objectif de mener une action de développement local et proposer des services de proximité à la population. Il reposait ainsi sur l’idée que les usagers devaient disposer d’une porte d’entrée simple, d’un guichet où ils pourraient à proximité de leur domicile, exposer leurs difficultés, accomplir des démarches et bénéficier d’un accueil personnalisé.

Les services de la maison de services au public de Nay

Le CMS avait ainsi pour objectif de répondre à quatre principes :

  • le regroupement de services d’intérêt public multisectoriels sur un même site au cœur du bourg centre afin de favoriser le brassage du public et la synergie entre différents services
  • la mutualisation de locaux : certains étant attribués à de services permanents, d’autres à temps partagé avec également la mise à disposition de salles de réunions.
  • la mise en œuvre des nouvelles technologies de l’information et de la communication
  • l’animation du centre par un facilitateur administratif assurant la gestion courante du centre, son planning d’activités, une mission d’accueil, d’orientation et de suivi des usagers.

Après dix années de fonctionnement, le CMS de Nay a parfaitement su répondre à l’ensemble de ces objectifs. Il est ainsi devenu une structure reconnue au plan local. Le CMS de Nay s’inscrit donc parfaitement dans les principes définis et le cahier des charges relatif à la création et la labellisation par l’Etat des Maisons de services au public.

Partager

Lire la suite...

En marche pour ta santé

"En marche pour ta santé"
avec Cap Santé

dimanche 7 mai
rendez-vous à 10h au Lac de Baudreix

marche & méditation active.

Partager

Don du Sang 2017

Don de Sang
Vendredi 31 mars 15h-19h 
DON  du sang

Partager

Rappel : nuisances des déjections canines

 nuisances des déjections caninesLes déjections canines sont, en ville, causes de multiples nuisances. Elles sont dangereuses pour autrui et notamment pour les anciens et les femmes enceintes qui risquent de glisser. 

Elles sont néfastes pour l’environnement, coûteuses pour la collectivité et inacceptables en terme d’hygiène publique. Il est rappelé qu’un arrêté municipal en date du 26 septembre 2013 oblige les personnes accompagnées d’un chien de procéder immédiatement au ramassage des déjections sur tout ou partie de la voie publique y compris caniveaux, jardins, parcs et espaces verts. 

Le non ramassage des déjections de son animal fait encourir au propriétaire une amende de 35 € sur la base de l’article R632-1 du Code pénal.

Partager

Nouveau fonctionnement du CCAS de Nay

Étienne Poncy étant parti à la retraite en Avril 2016, il nous a fallu repenser le fonctionnement du CCAS de Nay et Bourdettes.

  • Après réflexion, nous avons décidé de nous appuyer sur les compétences des salariées du SIVU qui sont :
  • Mme Laurence Pinchon, Secrétaire Générale (Attaché Territorial),
  • Mme Lucie Mossina, Coordinatrice (Conseillère en Économie Sociale et Familiale),
  • Mme Magalie Bourguinat, Coordinatrice (Conseillère en Économie Sociale et Familiale),
  • Mme Nathalie Bourdieu, Agent de mobilité.

Le CCAS est toujours au Centre Multi Services (dorénavant MSAP : Maison des Services au Public), 8 Cours Pasteur à Nay. Il occupe les bureaux n° 15 et 20 et est joignable au 05 59 13 02 75 ou au 06 84 98 74 57. 

Partager

Lire la suite...

Départ en retraite d'Etienne Poncy

Départ en retraite d'Etienne PoncyDirecteur du CCAS de Nay de 1993 à 2016

A 18 ans, après ses études secondaires, Étienne Poncy s'est engagé par vocation dans l'Armée et a quitté le Béarn pour exercer son métier vers divers horizons en France et à l'étranger. Homme de terrain, il a porté l'uniforme avec honneur et dignité. Accidenté au cours d'une opération en service commandé, il a dû par nécessité s'orienter vers la branche tertiaire pour poursuivre sa carrière. 

Sous-officier supérieur après vingt ans de service dans l'Armée, il a préparé sa reconversion pour intégrer le secteur civil. En 1993, il a été recruté par la Mairie de Nay, sur examen professionnel territorial, afin de structurer le service social communal (CCAS).

Partager

Lire la suite...

Téléthon 2016 à Nay

Téléthon 2016 à Nay2, 3 et 4 décembre 2016

Comme chaque année les bénévoles seront présents sous les halles, au foyer restaurant, au local des pompiers, à la salle Petit Boy pour le spectacle ACN... Los Sautaprats vous invitent à découvrir différentes activités sport et handi du 28 au 3 décembre à la Salle POUS à Coarraze.

Un grand merci à tous ceux qui se mobilisent pour ces journées.

Voir le programme complet

Partager
Vous êtes ici : ACCUEIL · Solidarité / Santé