Ville de Nay

nay-solidarite-02.jpg

Reprise des ateliers du Secours Catholique

reprise des ateliers 2019/2020 au local de la rue Clémenceau
- patisserie, cuisine Tous les premiers lundis du mois de 134h3à à 16h30
- bijoux, tous les 2e samedis du mois de 10h à 12h
- marche, le premier vendredi du mois. Rdv aux parking des pompiers à 14h
renseignements : 05 59 13 46 37

Partager

Boutiques solidaires

La boutique solidaire du Secours Populaire  vous accueille rue Gambetta

(vêtements, vaisselle, petits cadeaux, livres...)
le mardi de 9h à 12h et de 14h à 17h
le mercredi 14h30 à 17h
le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h



Partager

Ateliers éco-gestes

Ateliers éco-gestes avec l'Espace Info Energie et tri des déchets
dans le cadre de la Semaine Bleue

Atelier culinaire autour des fruits et légumes frais de saison suivi d'unedégustation (sur inscription)

Espace de Vie Sociale - petit Boy
Tous public
gratuit
05 59 61 11 82 (choix 1)

Partager

En marche pour ta santé - spetembre

20190908 affiche marche et qi gong 002-redim1024

Partager

Don du sang septembre 2019

Prochain don du sang
Vendredi 30 aout

à Coarraze, salle des fêtes

15h à 17h

Partager

Braderie d'été

La braderie d'été de la boutique du Secours Catholique

du 9 au 20 juillet

Jours et heures d'ouverture du magasin
rue Clémenceau

Partager

Le CCAS de Nay - Bourdettes

Le CCAS anime une action générale de prévention et de développement social dans les communes de Nay et Bourdettes, en liaison avec les institutions publiques et privées. Il est de ce fait l’institution locale de l’action sociale par excellence. A ce titre, il développe différentes activités et missions légales ou facultatives, directement orientées vers les populations concernées.

Le CCAS, doté d’un budget autonome voté par le Conseil d’Administration, tire ses ressources essentiellement de la subvention annuelle de la Commune de Nay, de ses recettes propres (séances de gym douce, adhésion à l’atelier langue des signes) et du produit des concessions cimetière.
Le CCAS de Nay et Bourdettes exerce ses missions d’aide sociale légale, ainsi que ses obligations de domiciliation et d’élaboration d’un plan canicule annuel et, par délibération du 29 Mai 2017, le CCAS de Nay et Bourdettes a voté son règlement de fonctionnement des aides sociales facultatives. 
N’ayant pas conservé ses locaux, le CCAS a mutualisé ses bureaux avec ceux du SIVU, à la MSAP, à qui il rembourse une partie des charges communes en compensation. La répartition de ces charges communes a fait l’objet de la délibération n° 2017-20 du 29 Mai 2017.

Partager

Lire la suite...

Aide à domicile de la Plaine de Nay

Le SIVU d'Aide à Domicile de la Plaine de Nay est un établissement médico-social public, doté d’un service prestataire d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD), intervenant sur les communes de Baudreix, Bénéjacq, Bourdettes, Igon, Mirepeix et Nay et d’un service de transport accompagné, avec un véhicule aménagé pour les personnes à mobilité réduite (PMR).

Il concourt notamment au soutien à domicile, à la préservation ou la restauration de l’autonomie dans l’exercice des activités de la vie quotidienne, au maintien ou au développement des activités sociales et des liens de l’entourage, ainsi qu’au transport accompagné des personnes fragiles. Afin de proposer une aide et un accompagnement adaptés auprès des personnes concernées, le service intervient dans le cadre de missions d’intérêt général, d’intervention et de prévention.

Ses prestations s’inscrivent dans un projet individualisé d’aide et d’accompagnement, élaboré à partir d’une évaluation globale des besoins de la personne. En particulier, toute intervention auprès d’une personne âgée, handicapée ou malade doit être précédée d’une évaluation de son niveau de dépendance et d’un suivi continu tout au long de la prise en charge de l’usager. Les prestations sont effectuées par des professionnels formés tout au long de leur carrière.

Partager

Lire la suite...

Vous êtes ici : ACCUEIL · Solidarité / Santé