Ville de Nay

nay-dechet-01.jpg

Collecte des déchets ménagers

La collecte des déchets ménagers est gérée par la Communauté des communes du Pays de NAY. Elle se divise en trois, la collecte des ordures ménagères,  la collecte du tri sélectif et la collecte du verre.

Mmo tri  Collecte des ordures ménagères

  Pour les résidents de NAY Ouest, la collecte individuelle est assurée le vendredi matin, pour les résidents de    NAY  Est, la collecte individuelle est assurée le Mardi Matin. Pour les résidents ne relevant pas de la collecte individuelle mais de l’apport volontaire, des bacs collectifs sont répartis sur NAY et vidés deux fois par semaine.

Déchets interdits dans les bacs pour déchets ménagers
 terres et gravats · déchets de jardin · huiles ménagères et de vidanges · produits toxiques · appareils  électriques · cartouches d’imprimante  · piles, batteries et accumulateurs · métaux · objets encombrants

 

 

Collecte du tri sélectif

Pour les résidents en collecte individuelle, le ramassage est assurée les mercredis tous les 15 jours la semaine A (Semaine paire en 2017). La collecte des containers collectifs est assurée une fois par semaine.

Déchets interdits dans les bacs jaunes
polystyrène · couches · pots de fleurs · emballages en verre

Collecte du Verre

Pour l’ensemble de la commune de NAY, des containers collectifs de ramassage du verre ont été mis en place et sont relevés périodiquement.

Déchets interdits dans les bacs pour le verre
ampoules · vaisselle · porcelaine · miroirs · vitre

Concernant les points de regroupement, il convient de rappeler certaines règles qui visent à préserver l’environnement de tous :

  • Les sacs poubelles ne doivent pas être déposés par terre ou sur le bac « ordures ménagères »
  • Les sacs poubelles ne doivent pas être jetés dans les bacs jaunes qui sont réservés au tri sélectif. Un bac jaune rempli de déchets « ordures ménagères » est un bac pollué.
  • Les déchets « encombrants », « électriques » ou les déchets verts ne doivent absolument pas être déposés à l’intérieur ou autour des bacs. Ils doivent être apportés à la déchetterie de Coarraze. En effet, une filière de traitement existe pour ces types de déchets.
  • Les gros cartons d’emballage ne doivent pas être déposés dans les bacs jaunes tri sélectif. Ces cartons encombrent les bacs, ce qui entraîne des débordements réguliers.Ils doivent ainsi être apportés à la déchetterie pour être recyclés.

Pour toute question liée à la gestion des déchets, le service Environnement Déchets de la Communauté de communes du Pays de Nay se tient à votre disposition au 05 59 61 11 82.
Contact : Bertrand Ledin · éco-ambassadeur CCPN

Partager
Vous êtes ici : ACCUEIL · Nay pratique · Collecte des déchets · Déchets ménagers