nay-administration.jpg

Ramassage des déchets : Communauté de Communes du Pays de Nay

La compétence concernant le ramassage des déchets  appartient à la Communauté de communes du Pays de Nay (CCPN).

Suite aux modifications intervenues sur les modes de collecte avec notamment la mise en place de points de regroupements, la municipalité a fait remonter à la CCPN les problématiques soulevées par les habitants. Ainsi, environ 120 habitations ont pu repasser récemment en collecte individuelle.

Concernant les points de regroupement, il convient de rappeler certaines règles qui visent à préserver l’environnement de tous :

• Les sacs poubelles ne doivent pas être déposés par terre ou sur le bac « ordures ménagères »
  • Les sacs poubelles ne doivent pas être jetés dans les bacs jaunes qui sont réservés au tri sélectif. Un bac jaune rempli de déchets « ordures ménagères » est un bac pollué.
  • Les déchets « encombrants », « électriques » ou les déchets verts ne doivent absolument pas être déposés à l’intérieur ou autour des bacs. Ils doivent être apportés à la déchetterie de Coarraze. En effet, une filière de traitement existe pour ces types de déchets.
  • Les gros cartons d’emballage ne doivent pas être déposés dans les bacs jaunes tri sélectif. Ces cartons encombrent les bacs, ce qui entraîne des débordements réguliers.Ils doivent ainsi être apportés à la déchetterie pour être recyclés.

Pour toute question liée à la gestion des déchets, le service Environnement Déchets de la Communauté de communes du Pays de Nay se tient à votre disposition au 05 59 61 11 82.
Contact : Bertrand Ledin · éco-ambassadeur CCPN

Mairie de Nay Mairie de Nay Mairie de Nay

Rappel

Les professionnels de NAY ont une collecte spécifique des cartons effectuée chaque jeudi en début d’après-midi par la société VEOLIA.
Cette collecte est gratuite.

Ouverture de la déchetterie de Coarraze

Du 1er octobre au 31 mars : Du lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h
Du 1er avril au 30 septembre : Du lundi au samedi de 10h à 12h et de 15h à 19h

Vous êtes ici : ACCUEIL · Nay pratique · Actualités · Ramassage des déchets : Communauté de Communes du Pays de Nay