nay-administration.jpg

Aménagement de la côte Saint Martin

Mairie de NayEn 2012, la commune de Nay s’est engagée dans l’amélioration de la fluidité du trafic sur la route départementale RD 36 qui relie Asson à Nay (Côte Saint Martin - Rue des Pyrénées) tout en assurant la sécurité des riverains.

Cet axe très fréquenté par les cars scolaires en provenance du lycée/collège Saint Joseph,  les véhicules lourds et de nombreux particuliers, dessert sur sa partie communale de nombreuses habitations et quartiers de Nay et présente une certaine étroitesse accentuée par le stationnement des riverains.

Une première étape a consisté à réaliser un trottoir réglementaire entre la rue Massenet et la rue Talamon reliant également le nouveau parking via l’ancien Relais d’Assistance Maternelle (Eté 2012).

La seconde étape fut d’interdire le stationnement dans la côte Saint Martin pour permettre le croisement de véhicules en toute sécurité.

La troisième étape a consisté à créer un parking de 26 places en bas de la côte Saint Martin (1er trimestre 2013) afin de permettre, d’une part aux riverains de garer leurs véhicules, d’autre part de permettre aux Nayais de stationner aisément pour aller dans les commerces environnants présents et à venir. Cette offre vient compléter le parking Talamon avec ses 7 places dont deux réservées au personnes à mobilité rétuite.

Enfin, la sécurisation de cette route départementale a nécessité le remplacement des feux tricolores au carrefour Massenet / Saint Martin devenus obsolètes depuis 1983.
Le coût total de ces travaux se monte à 135 000 € HT dont une partie a été subventionnée.

Vous êtes ici : ACCUEIL · Nay pratique · Actualités · Aménagement de la côte Saint Martin