nay-administration.jpg

Marché hebdomadaire du mardi

Mairie de NayLe marché du mardi matin installé autour de l’Hôtel de ville, dans les rues adjacentes ou sur la place de la République est un moment incontournable de la vie nayaise.
Afin d’optimiser la circulation des véhicules, rendre le marché plus attrayant et garantir la sécurité des piétons, un nouveau règlement a modifié l’organisation générale du marché de plein air du mardi matin.

Dans un premier temps, il s’agissait de sécuriser les allées et mettre en place un nouveau schéma de circulation autour de la place du Marcadieu avec l’interdiction de circuler rue du Marcadieu. Un marquage au sol supplémentaire a été effectué afin de matérialiser la circulation à double sens de la place de la Fontaine d’Argent jusqu’au cabinet médical 3, Place Marcadieu.

Dans un second temps, il convenait de définir un périmètre pour l’activité marchande en terrain plat. Un marquage au sol de couleur verte accompagne cette initiative. Il est ainsi interdit de stationner sur les emplacements verts le mardi de 6h30 à 14h.

Enfin, il était nécessaire de libérer les emplacements de parking de la place Marcadieu. En effet, permettre aux véhicules un accès facile au marché est indispensable.
Malheureusement, il a été constaté de nombreuses infractions qui ont perturbé la circulation.
Il est essentiel de ne pas entraver l’accès aux véhicules de secours ou au bus effectuant le ramassage scolaire.

Télécharger le nouveau règlement général des Marchés de Nay.

Vous êtes ici : ACCUEIL · Nay pratique · Actualités · Marché hebdomadaire du mardi