nay-administration.jpg

COVID-19 LE POINT SUR LES SERVICES MUNICIPAUX

Pour faire suite aux annonces du Gouvernement pour limiter la propagation du Coronavirus sur le territoire français, tous les services municipaux accueillant du public sont fermés : mairie, services techniques, MSAP, maison carrée, foyer restaurant, bibliothèque, maison des associations et les équipements destinés aux activités sportives.

Pour toute information durant le confinement, l'accueil téléphonique en Mairie est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00  au 05.59.61.90.30 ou par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Une permanence d'accueil en présentiel est assurée au service administratif uniquement sur rendez-vous pour l'enregistrement des actes d'état civil (acte de naissance, reconnaissance, décès) et la remise des titres d'identité urgents présentant "un motif familial impérieux".

Le service aide sociale du CCAS appelle les personnes inscrites sur le registre nominatif des personnes vulnérables trois fois par semaine (lundi, mercredi et vendredi) pour prendre des nouvelles. Un service de livraison de courses est également mis en place, dont la gestion est assurée par un agent du SIVU d’aide à domicile.
Contact pour s’inscrire sur le registre nominatif à la Mairie au 05 59 61 90 30, par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au CCAS au 05 59 13 02 75
Fermeture des permanences de la CAF et CPAM à la MSAP. Services à contacter via les comptes personnels sur Ameli.fr et Caf.fr. et
contact "solidarité numérique"   https://solidarite-numerique.fr/ : centre d'aide pour les démarches essentielles en ligne au 01 70 772 372 (appel non surtaxé du lundi au vendredi de 9h à 18h)

Le service portage de repas du foyer restaurant est maintenu. Contact : 05.59.61.20.57

Les marchés hebdomadaires des mardis, vendredis et samedis ont maintenus de 7h30 à 12h30. Les commerces alimentaires ambulants des halles sont déplacés sur la place de la République et la place Marguerite de Moncade. Les clients et commerçants doivent impérativement respecter les mesures barrières et la distanciation sociale demandées et mises en oeuvre en lien avec la Préfecture et la Gendarmerie. Un sens de circulation unique est mis en place, pour les halles : une entrée place de la République et une entrée place Marguerite de Moncade, et une sortie rue Maréchal Joffre. Le filtrage des entrées est assuré par le policier municipal et deux agents de sécurité.
Arrêté municipal du 27 mars 2020 d'interdiction de la circulation les mardis et samedis de 7h à 14h rue Maréchal Joffre et Place de la République (côté impair) afin de préserver la sécurité de tous les usagers pendant le marché.
Le marché du 1er mai est reporté au jeudi 30 avril et le marché du 8 mai est maintenu.

Le service de garde pour les enfants des personnels soignants est élargi le 30 mars 2020 aux enfants des personnels exerçant un emploi prioritaire (protection de l'enfance, crèche, cuisiniers, service à la personne...) scolarisés en maternelle et élémentaire, est mis en place à l'école maternelle et élémentaire depuis le 16 mars.
Contact : Mme Alias (maternelle) 05.59.61.22.02,  M. Martine (élémentaire) 05.59.61.15.87, M. Vergé (Centre de loisirs mercredis et vacances scolaires) au 06.95.82.95.75 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ;
Les enfants âgés de 2 mois à 5 ans peuvent également être accueillis à la crèche d'Arros de Nay. Contact : Mme Chanut Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Tél. 06 37 18 30 38 ou 05 59 61 11 82 (indiquer les coordonnées et âge de l’enfant) .

L'entretien des locaux utilisés et espaces publics sont assurés quotidiennement par les agents techniques.

Les collectes des ordures ménagères tri sélectif sont maintenues par la Communauté des Communes du Pays de Nay.
Le vendredi 1er mai 2020 étant férié, la collecte des ordures ménagères est reportée au samedi 2 mai pour NAY OUEST. Les bacs devront être sortis le vendredi soir.
La collecte du vendredi 8 mai 2020 est maintenue.

La Poste de Nay est ouverte à compter du 8 avril de 8h30 à 12h et de 14h à 17h. Depuis le 27 mars, la distribution des courriers, colis et de la presse est effectuée les mercredi, jeudi et vendredi par les facteurs. Pour tout autre renseignement, contacter https://aide.laposte.fr/

Les administrés ne sont pas autorisés à se déplacer dans le jardin public, sur la véloroute, sur les sentiers pédestres, le long des berges du gave et canaux, etc... conformément à l'arrêté préfectoral du 15 avril 2020. Télecharger l'arrêté préfectoral d'interdiction de déplacement dans certains lieux du département
Des attestations de déplacement dérogatoire sont disponibles au rez de chaussée de la Mairie.

Des dispositifs d'entraide sont mis en place :

Pour tout renseignement sur le covid19, contacter le 0 800 130 000  et le site du gouvernement

Protection de l'enfance, crèche et aide à la personne
Vous êtes ici : ACCUEIL · Nay pratique · Actualités · COVID-19 LE POINT SUR LES SERVICES MUNICIPAUX