nay-administration.jpg

Coups de projecteur sur les Métiers de la propreté

Une animation "Coup de Projecteur" sur  les "Métiers de la Propreté" organisée par la Mission locale pour les Jeunes "Pays de Nay" se déroulera à la Mairie de Nay du 4 au 11 avril 2018.

Télécharger l'affiche d'information

Composées de 4 à 5 modules avec de la manipulation concrète, de l'expérimentation, des quiz pour se mettre dans la peau d'un professionnel et se faire une idée plus juste d'un métier, elles sont destinées à tous les publics, scolaires, jeunes en insertion professionnelle, adultes en reconversion, etc...

Les visites se font par groupe de 15 personnes maximum, réservation et inscription auprès de la Mission Locale pour les Jeunes : 09 70 72 01 63

Détails du programme du Coup de Projecteur "Métiers de la Propreté" qui se déroule du 4 au 11 avril 2018

Jeudi 5 avril 2018

9h -10h30:Animation et visite de l'exposition par groupe (inscription et réservation obligatoire:15 personnes maximum) installée dans la salle du Conseil Municipal de la Mairie de Nay.

Quatre modules permettent au public de simuler des situations ou expérimenter des gestes propres au secteur.

Un partenaire présent proposera une démonstration de nettoyage sols et vitres avec outils et machines dans l'espace EMA-MLJ sur le sol en lino.

10h30 -12h: Présentation des formations et besoins en recrutement, et rencontre avec des professionnels du secteur de la Propreté dans l'espace Info et la salle de réunion EMA-MLJ.

Les partenaires présents IHNHI, GEIQ SAD, APR Services, IFCG Carrières présenteront leurs ressources et répondront aux questions du public.

C'est l'occasion de sortir des représentations restrictives sur les métiers de ce secteur, de découvrir les opportunités de formations qualifiantes, en alternance, avec des recrutements de personnes sans diplôme à bac + 3/4.

Mardi 10 avril 2018

9h -10h30: Animation et visite de l'exposition par groupe (inscription et réservation obligatoire:15 personnes maximum)  installée dans la salle du Conseil Municipal.

Pas de présence de professionnels du secteur lors de cette animation, mais des documents et des renseignements seront disponibles.

Vous êtes ici : ACCUEIL · Nay pratique · Actualités · Coups de projecteur sur les Métiers de la propreté