nay-administration.jpg

Frelons mode d'emploi

Frelon asiatique et europeenFRELONS ASIATIQUES : La période entre le 15 février et le 15 mai est idéale pour capturer les FONDATRICES chez les FRELONS ASIATIQUES (les reines). Pour cela, vous pouvez fabriquer un piège tel que celui présenté. Attention cependant à ne détruire que les frelons asiatiques. Les autres insectes sont nécessaires à la nature et aux écosystèmes. Pour "trier" les insectes, voilà la technique : mettez le piège au réfrigérateur pendant 2 heures. Les insectes seront "assommés". Vous pourrez alors retirer les frelons asiatiques et les détruire puis relâcher tous les autres insectes.

Télécharger le visuel des caractéristiques de différenciation du frelon asiatique et du frelon européen.
Télécharger le document d’information sur les cycles du frelon asiatique.
Télécharger le modèle de construction d’un piège pour frelon asiatique .

Report de la 34ème édition du Givré de Nay

L'équipe organisatrice du Givré de Nay reporte sa 34ème édition au mois de juin 2021 en raison de la crise sanitaire.

cropped-logo-club

Centres de vaccination COVID-19

La liste des centres de vaccination à proximité de Nay sont consultables sur les sites:
 - de la préfecture
 - de doctolib

Nouvel emplacement benne de collecte du verre

benne verre

Pour une mobilité douce

Pour une mobilité douce et sans pollution, Rappelons que le programme Alvéole a été prolongé :

Aucune description de photo disponible.

Travaux d'élagage ENEDIS

Il est porté à la connaissance des habitants que des travaux d’élagage nécessaires à l’entretien des lignes électriques basse et haute tension vont être entrepris sur le territoire de la commune par l’entreprise prestataire d’ENEDIS : CONTARTAS ENCAR SL

logo ancar

Les propriétaires concernés seront prévenus précisément des dates des travaux qui auront lieu sur la période du 11/01/2021 au 30/04/2021.

Le responsable des travaux est M.MONTOYA Sebastian, joignable par téléphone au 07 68 38 32 36.

Merci de respecter les consignes de sécurité précisées par le responsable du chantier durant les travaux.

Télécharger la notice d'information: Enedis & vous, spécial élagage.

Permis de jardiner

La Ville de Nay souhaite encourager le développement de la végétalisation du domaine public en s'appuyant sur une démarche participative afin de :

• Favoriser le développement de la nature et de la biodiversité en ville ;
• Participer à l'embellissement et à l'amélioration de notre cadre de vie ;
• Créer des corridors écologiques et renforcer la trame verte ;
• Changer le regard sur la ville ;
• Créer du lien social, favoriser les échanges avec les autres
• Créer des cheminements agréables et ainsi favoriser les déplacements doux

Pour développer les dispositifs de végétalisation participatifs, selon des méthodes de jardinage biologiques, il est proposé aux habitants de présenter un projet dans le cadre de la démarche « permis de jardiner ».

Date limite de dépôt des projets : 21 février 2021

Télécharger le formulaire d'inscription
Télécharger la charte "permis de jardiner"
Télécharger le calendrier 2021 "permis de jardiner"

Bourse permis de conduire

La Ville de Nay alloue une bourse au permis de conduire d'un montant de 500€ pour tout jeune dont au moins un des deux parents est résidant à Nay, boursier (enseignement secondaire ou études supérieures), inscrit dans une auto-école de Nay.
Une personne ne pourra prétendre à cette aide qu'une seule fois en tout.
L'aide sera versée au moment de la demande et non après l'obtention du permis, auprès de l'auto-école.

Télécharger le formulaire de demande d'aide au permis de conduire.

Vous êtes ici : ACCUEIL · Nay pratique · Actualités