nay-bulletin-01.jpg

Bulletin spécial 60 ans des fêtes de Nay

Mairie de Nay1954 - 2014

Une course de vaches landaises en 1953 à la Promenade. Dans le public, Louis Piot quincaillier rue Gambetta natif de Lembeye et amateur averti, son voisin d’en face Michel Dequidt photographe, Auguste Lartigau adjoint au maire et le benjamin du quatuor, Eugène Vallanet féru de corridas et de spectacles de variétés. Ils apprécient le succès de la course qui a fait le plein de spectateurs et dans l’euphorie du moment décident de créer un « Comité des Fêtes Artistiques Sportives et Tauromachiques de Nay ».
Intéressé par l’idée de doter Nay d’un type de festivités sortant de l’ordinaire, un groupe se forme autour des fondateurs et du samedi 28 au mardi 31 août au stade municipal ont lieu les premières fêtes de Nay. Durant 15 ans et jusqu’en 1968 elles occuperont la première place des spectacles de variétés en plein air dans le Sud-Ouest...

Télécharger le bulletin (50 Mo)

Vous êtes ici : ACCUEIL · Municipalité · Bulletins municipaux · Bulletin spécial 60 ans des fêtes de Nay