nay-municipalite-02.jpg

La maison des associations sort de terre

La maison des associations sort de terreDémarré en Octobre 2016, ce chantier va permettre la création d’un bâtiment tricorps destiné à de nombreuses associations ayant leur siège social actuellement à l’ancienne Gendarmerie.

Les travaux bénéficient de la clémence du temps et l’ossature de la nouvelle structure est maintenant bien visible sur la zone Pédarré. La fin du chantier est prévue en Mai - Juin 2017 pour un déménagement programmé des associations en Juillet 2017.

D’une surface supérieure à 700 m² et d’une hauteur imposante (10 m), cette première partie du bâtiment accueillera l’association des chars actuellement hébergée dans l’ancienne usine Gibert. Une grande porte coulissante de 6 m de large permettra l’entrée et la sortie des chars sur la partie latérale de cette zone. Le volume  ainsi créé permettra à l’association de travailler sur la création des chars pour les fêtes de Nay.

Ce bâtiment intermédiaire aura pour vocation de proposer aux associations demanderesses, des locaux de stockage sécurisés.
La Banque Alimentaire, en particulier, poursuivra son activité d’aide aux personnes à faibles ressources.
Le Vélo Club Nayais bénéficiera également d’un vaste local destiné à l’entretien des vélos.

Vous êtes ici : ACCUEIL · Municipalité · Actualités · La maison des associations sort de terre