nay-patrimoine-04.jpg

Eugène Vallanet, créateur de fêtes !

Fêtes de nay 1966Fêtes de nay 1966, Mireille Mathieu entourée d’Eugène Vallanet et Johnny Stark à l’issue se son tour de chant. © Photographie : Louis Bachoué

Comment sa passion pour les spectacles de scène et d’arène poussèrent un jeune Nayais à s’y investir jusqu’à y entraîner sa ville natale, c’est ce qui arriva à Eugène Vallanet lorsque fut créée le comité des fêtes artistiques, tauromachiques et sportives de Nay. C’était en 1953, au lendemain d’une course de vaches landaises qui eut lieu à la Promenade. Il trouva auprès d’Auguste Lartigau adjoint au maire, Louis Piot quincaillier rue Clémenceau, son voisin d’en face Michel Dequidt photographe et Marius Rmeas préparateur en pharmacie des soutiens immédiats, suivis de l’adhésion d’un groupe de jeunes séduits par le projet.

Voir la suite de  l'article

Vous êtes ici : ACCUEIL · Histoire / Patrimoine · Actualités · Eugène Vallanet, créateur de fêtes !