nay-jeunesse-03.jpg

L'école numérique du Fronton

L'école numérique du Fronton de nayComme cela a été indiqué dans le dernier bulletin municipal, dans le cadre de l’école numérique, la commune a doté l’ensemble des classes de l’école élémentaire de tableaux blancs interactifs et d’ordinateurs à disposition des enseignants et des élèves.

Toutes les classes disposent désormais d’une connexion internet ADSL.
Les installations nécessaires ont été réalisées par les services techniques de la ville et l’entreprise CG informatique.

Cette technologie numérique est mise au service des apprentissages et de la réussite des élèves. En enrichissant et en diversifiant les supports et les pratiques pédagogiques dans toutes les disciplines, le numérique permet de mieux prendre en2compte l’hétérogénéité des élèves afin d’individualiser les apprentissages.

Egalement cette installation permettra prochainement à l’inspection d’Académie de déployer le nouvel espace numérique de travail « Aliénor » afin de mettre à disposition de l’ensemble de la communauté éducative, élèves, parents et enseignants toute une palette de services numériques (agenda, messagerie, cahier de textes, carnet de liaison, annuaire, médiathèque, moteur de recherche…)

Vous êtes ici : ACCUEIL · Enfance / Éducation · Actualités · L'école numérique du Fronton