nay-jeunesse-02.jpg

Transport scolaire à partir du 1er septembre 2015

La compétence transport scolaire relève du Département (AO1) qui a la possibilité de déléguer l’organisation de cette compétence aux communes (AO2).

La délégation de compétence du Département des Pyrénées-Atlantiques à la commune de Nay s’achève début juillet avec la fin de l’année scolaire. Elle a été renouvelée à partir de la rentrée scolaire 2015-2016. La commune a donc lancé une nouvelle consultation afin de trouver l’entreprise de transport qui sera chargée du service. De nouvelles modalités d’organisation du service vont s’appliquer à partir du 1er septembre.

En effet, le bus de transport scolaire ne circulera plus que le matin et le soir (le midi le mercredi). Compte tenu du faible nombre d’enfant transportés entre midi et deux et du coût nécessaire pour le maintien de ce service, il a été décidé supprimer le transport scolaire pendant la pause méridienne. La commune de Nay est, en effet, l’une de seules des Pyrénées-Atlantiques à avoir maintenu jusqu’alors un tel service. Egalement il sera appliqué les règles de fonctionnement du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques : le service sera gratuit pour les élèves dont le domicile est situé à plus de 1.5 km de leur école, il sera payant pour ceux dont le domicile est situé à moins de 1.5 km de leur école.

Vous êtes ici : ACCUEIL · Enfance / Éducation · Actualités · Transport scolaire à partir du 1er septembre 2015