Ville de Nay

nay-jeunesse-04.jpg

Fin d'année 2015 à l'école sainte Elisabeth

Ville de NayBeaucoup d’événements ces derniers temps à l’école : le marchaton, la fête de l’école, le tournoi de rugby, la sortie au jardin de la maison de retraite pour faire travailler les 5 sens, ...

Pour cet article je souhaitais vous parler d’une journée un peu particulière vécue en classe de CE1 : le 100ème jour d’école ! Pour fêter cet évènement les élèves ont travaillé en groupe et ont relevé plusieurs défis tout au long de la journée. Cette journée a débuté par plusieurs petits défis à réaliser en 100 secondes : compter le plus loin possible, écrire leur prénom le plus grand nombre de fois possible, etc...

Ensuite est venu le temps de se projeter dans le futur. Chaque élève s’est imaginé dans 100 ans. C’est avec beaucoup de concentration et d’imagination que les élèves ont réalisé de très beaux textes. Les élèves ont continué à relever des défis en réalisant un panneau 100 mots tout en les classant selon leur nature. Ce défi n’a pas été gagné 7 déterminants et 4 adjectifs qualificatifs manquaient. Nous avons rectifié tout cela le lendemain.

A 13h30 un grand défi mathématiques les attendait : résoudre 100 problèmes en 1h. Chaque groupe devait résoudre 25 problèmes (numération, calculs , géométrie, logique). Les élèves ont fait preuve d’une grande motivation. Ils étaient concentrés, ils se sont entraidés et ont beaucoup coopéré dans tous les groupes. Bilan : 107 problèmes résolus !!! Ils avaient alors bien mérité de partager un bon gouter !

Bravo à leur enseignante pour cette idée originale qui a permis de faire travailler chaque élève tant en français qu’en mathématiques !

Mlle Catherine-Marie CHASSAGNE - Directrice

Partager
Vous êtes ici : ACCUEIL · Enfance / Éducation · Actualités · Fin d'année 2015 à l'école sainte Elisabeth