nay-jeunesse-03.jpg

2012 / 2013 Ecole Sainte Elisabeth

Mairie de NayDe nombreux projets ont été menés encore cette année à l’école Sainte Elisabeth !

Les élèves de CE1 ont, par exemple, participé à des animations autour du « Jardin des Cinq sens » en partenariat avec l’EHPAD St Joseph. Ils ont planté et suivi l’évolution du jardin, participé à la mise en place de la signalétique des différents carrés de plants, constitué un herbier et bien entendu, échangé avec leurs correspondants de la maison de Retraite.

Les élèves de Grande section ont durant toute l’année mené un projet découverte  du Moyen-Âge, qui a débuté par la visite du château de Mauvezin et a abouti sur une danse  des chevaliers avec leurs dames lors du spectacle de la kermesse du 26 mai.

Mairie de NayLes plus grands ont continué à « parler anglais » grâce au projet English + qui permet aux élèves de profiter d’un véritable bain de langage et les fait avancer à grands pas dans l’apprentissage de la langue anglaise.

Côté sport, la collaboration est intense avec notre partenaire du haut de la Côte St martin, le Collège Lycée St Joseph : cross en commun, acrosport, mur d’escalade, initiation à la pelote Basque….

Et l’année scolaire se termine avec les voyages scolaires toujours synonymes de découverte et d’aventure : classe-sport en Vallée d’Ossau pour les Cycle 3, Colline aux marmottes pour les plus jeunes et découverte du travail à la ferme pour les CP et CE1.
Rendez-vous donc pour de nouvelles aventures en septembre avec les 165 élèves de Ste Eli !

Plus d'informations sur l'école maternelle Sainte Elisabeth
Plus d'informations sur l'école primaire Sainte Elisabeth

Odile Le Vern · Directrice

Vous êtes ici : ACCUEIL · Enfance / Éducation · Actualités · 2012 / 2013 Ecole Sainte Elisabeth