nay-jeunesse-02.jpg

2012 / 2013 École du Fronton

Mairie de NayL’année scolaire se termine et c’est le moment de faire le bilan de toutes nos activités pédagogiques.

Comme prévu dans le projet d’école, axé sur les contes d’ailleurs, les élèves de CP, CE1, CE2 et de la Clis ont découvert le Pôle Nord, la Chine, l’Afrique et l’Australie, tandis que les élèves du cycle 3 ont abordé les contes de la mythologie.

Les diverses lectures étudiées ont  favorisé le développement d’activités culturelles, éducatives et sportives.

Culturelles : accueil des auteurs de Frissons à Bordères, sorties au théâtre, au musée des Beaux-Arts de Pau, à la Maison Carrée (participation au spectacle de Noël écrit par les CE1-CE2), concert au Zénith d e Pau.

Educatives : intervention sur les dangers d’Internet et du tabac, venue de la brigade territoriale de Gan pour une opération intitulée « Le permis piéton » et échanges réguliers entre la grande section maternelle et le CP.

Mairie de NaySportives :  activités « vélo »  tout au long de l’année et 3 jours dans un centre équestre pour le cycle 2, les CE1-CE2 et la Clis.

Et comme chaque année, la fête de l’école a rassemblé, le temps d’un après-midi, petits et grands autour de jeux gratuits animés par les parents d’élèves et les enseignants. Après le spectacle « Le voyage de Zigomar » présenté aux parents la soirée s’est prolongée avec un repas organisé par la FCPE.
C’est également le moment de remercier tous ceux qui s’investissent dans la vie de l’école  et dont le soutien nous est précieux et de souhaiter à tous de bonnes vacances.

Plus d'informations sur l'école primaire publique de Nay

Chantal Manet · Directrice

Vous êtes ici : ACCUEIL · Enfance / Éducation · Actualités · 2012 / 2013 École du Fronton