Ville de Nay

nay-jeunesse-04.jpg

2012 / 2013 Ecole de la Fontaine d'Argent

Mairie de NayCette année les arts ont pris une place importante à l’école maternelle.

Dès le premier trimestre, les élèves ont assisté à des spectacles au théâtre du Parvis : danse, théâtre d’objets au programme.
Puis les enfants ont travaillé autour d’un projet cirque qui s’est finalisé par une représentation du Cirque Amar et la réalisation de costumes pour le Carnaval des écoles.
Les plus jeunes ont participé au projet Classe-Images qui les amène au Méliès plusieurs fois dans l’année.

En partenariat avec le Relais des Assistantes Maternelles nous avons organisé une manifestation  culturelle artistique, une « Grande Lessive » « étendue » au-delà de notre école et du RAM !

Mairie de NayNotre participation à Festiv’Arts fut encore l’occasion de développer les compétences artistiques de chacun en lien avec les projets d’activités de classe où nous avons planté, semé, observé …
Comme chaque année les grandes sections ont pu se rendre à la piscine de Nay et afin de préparer  leur entrée au CP, tout au long de l’année, les enseignants ont mis en place des « passerelles » entre l’école maternelle et l’école élémentaire du Fronton : activités cuisine, ateliers lecture, intégration de petits groupes de grandes sections en CP …
Encore une année riche en apprentissages divers pour les enfants de l’école maternelle. Bonnes vacances à tous et rendez-vous à la rentrée avec de nouveaux projets.

Plus d'informations sur l'école maternelle publique de Nay

Claudine Lapergue · Directrice

Partager
Vous êtes ici : ACCUEIL · Enfance / Éducation · Actualités · 2012 / 2013 Ecole de la Fontaine d'Argent