Ville de Nay

nay-jeunesse-01.jpg

Inscription dans les écoles publiques de Nay

 L’inspection d’Académie a validé le retour à la semaine de 4 jours scolaires pour les écoles de Nay. A partir de la rentrée prochaine, les élèves n’auront plus classe le mercredi matin. Le centre de loisirs de Nay fonctionnera le mercredi toute la journée.

Les inscriptions pour la prochaine rentrée scolaire de septembre 2018 sont en cours. L’école maternelle accueillera les enfants nés à partir de 2016.

Formulaires d’inscription disponibles à l'accueil de la Mairie ou téléchargeables directement sur le site internet de la ville-rubrique "enfance-éducation-ensembles scolaires"

 

Partager

A la découverte des Azulejos

Atelier Palabrart
Peinture sur bois

A la découverte des Azulejos
du 16 au 21 avril
de 14h à 18h

Atelier por enfant à partir de 6 ans
tarif 16 €
Matériel et goûter fourni
sur réservation uniquement auprès de Mireille Mathieu Grassl 06 86 68 94 34
2 rue Les Justices à Nay

Partager

Portes ouvertes

Au Collège et Lycée Saint Joseph
LTP de Nay /Baudreix

samedi 17 mars
de 10h à 17h

Partager

Lotos de l’APE "Agir Pour les Ecoles"

nayL’APE Agir Pour les Ecoles organise 3 lotos à la salle Beauvallon de Coarraze les 3, 4 et 6 février.

  • Le Samedi 3 Février à 21H
  • Le dimanche 4 Février à 15H
  • Le Mardi 6 Février à 21H

Plus d'informations

Partager

Qu'est-ce que l'APE Agir Pour les Ecoles ?

Qu'est-ce que l'APE Agir Pour les Ecoles ?

Nous sommes une association à but non lucratif (loi 1901) ouverte à tous les parents d'élèves de l'école maternelle de la Fontaine d'Argent et l'école élémentaire du Fronton.

Notre but est de développer une communauté de parents autour de l'école, de permettre à chaque parent d'être informé et de se sentir véritablement acteur de la vie de l'école, dans une ambiance conviviale. Cette association est constituée de parents d'élèves bénévoles qui donnent de leur temps et de leur énergie pour organiser des manifestations qui permettent de financer les différentes activités scolaires. Par le biais de notre page Facebook Agir Pour les Ecoles Publiques Nayaises, nous essayons de faire partager nos actions et les activités des enfants à l'école.

Partager

Les voeux de l’école maternelle la Fontaine d’Argent

Les voeux de l’école maternelle la Fontaine d’Argent Les élèves de l’école maternelle la Fontaine d’Argent vous souhaitent une très bonne année 2018 !

C’est avec  beaucoup d’enthousiasme que les élèves et l’équipe éducative de l’école maternelle abordent cette nouvelle année 2018. Le projet d’école de cette année scolaire est centré sur le bien-être à l’école : « Bien dans son corps, bien dans son école afin de favoriser les apprentissages ». Depuis le mois de septembre de nombreux projets sont mis en place en lien avec ce thème dans des domaines très variés : jardinage, pratiques artistiques, atelier « corps et langage », sorties nature, activité natation, visites culturelles et l’aménagement des cours de récréation. Les élèves ont hâte de mener ce projet à son terme et de le faire découvrir à leurs parents et aux Nayais.

Partager

Rythmes scolaires 2018 / 2019 dans les écoles publiques de Nay

Comme suite aux décisions unanimes du Conseil municipal et des conseils d’école des deux écoles publiques de Nay (élémentaire du Fronton et maternelle de la Fontaine d’Argent), le Maire a adressé une demande de retour à la semaine à 4 jours à partir de la rentrée scolaire de septembre 2018.

Les élèves n’auront donc plus classe le mercredi. 

Le centre de loisirs fonctionnera toute la journée le mercredi à partir de la prochaine rentrée afin de permettre aux parents qui le souhaitent de faire garder leurs enfants ce jour-là. Comme actuellement, une garderie payante sera mise en place le matin et le soir les jours scolaires. Cette garderie prendra la forme d’un ALAE (accueil de loisirs associé à l’école) à l’école du élémentaire du Fronton le soir après la classe.

Partager

Activité "Rouler à l’école maternelle"

école maternelle de nayDurant le mois d’Octobre, les élèves de l’école maternelle La Fontaine d’Argent ont participé à un cycle « Rouler à l’école » en utilisant des vélos, draisiennes, trottinettes, et tricycles pour les plus jeunes.

Cette activité qui s’inscrit dans le cadre des activités physiques et motrices permet d’explorer différents domaines : l’espace, les déplacements, l’équilibre, le respect des règles de sécurité. 
Ce cycle d’apprentissage, se poursuivra à la rentrée avec deux journées communes avec l’école élémentaire. La Prévention MAIF interviendra dans l’école dans le cadre d’une action nationale « Réfléchissez-vous »  sur le thème des dangers liés au changement d’heure sur la route. 
Enfin la Sécurité Routière proposera un spectacle de marionnettes intitulé « Poc, Poc, Poc ».

Voir les photographies
Plus d'informations sur  l'école maternelle La Fontaine d’Argent

Partager
Vous êtes ici : ACCUEIL · Enfance / Éducation