nay-culture-02.jpg

Exposition sur l'émigration béarnaise

Histoire de l'émigration au cours du XVIIIe et jusqu'à la guerre de 14 des béarnais

Du mardi au samedi - MAISON CARREE
de 10h à 12h et de 14h à 18h
entrée gratuite

L’EMIGRATION PYRENEENNE

Du 15 au 28 juin 2018

Cette exposition est proposée par la Communauté de communes du Pays de Nay, la Maison Carrée, les associations Histoire et Mémoire d’Ossau et les Amis de Nay et de la Batbielle.

Elle présente les grandes destinations de ces déplacements migratoires, qui ont marqué le milieu et la seconde moitié du XIXème siècle dans notre région, au travers de portraits de personnalités ou de familles ayant quitté leur nation d’origine.

Dans le cadre de cette exposition, la CCPN vous propose deux interventions,
Mercredi 20 juin à partir de 16h30 :

$1-          Histoires de familles d’émigrés par Christiane Bidot-Naude, membre de l’association Histoire et mémoire d’Ossau et du centre de généalogie 64, accompagnée par André Branger, membre de l’association des Amis de Nay et de la Batbielle.

$1-          La mission des Bétharramistes

en Argentine, présentée par Virginie Rosato, chargée de mission patrimoine pour la Communauté de communes du Pays de  Nay.

affiche emigration

Vous êtes ici : ACCUEIL · Associations · Culture · Exposition sur l'émigration béarnaise