nay-sport-01.jpg

Nayart : 15 ans dédié à l'art contemporain

Nayart : 15 ans dédié à l'art contemporain  L’Association Nayart gère depuis bientôt 15 ans la Minoterie, ancienne friche industrielle, devenue un centre dédié à l'art contemporain.

Son artothèque propose à la location des œuvres originales à des prix accessibles à tous et cela toute l’année. Depuis  2015, plus de 200 nouvelles œuvres sont disponibles à la location.

Ses expositions temporaires présentent un éventail d’artistes issus de diverses disciplines (peinture, sculpture, photographie, gravure, céramique…) et représentants de la création contemporaine.

Des ateliers, concerts, lectures… viennent ponctuer cette programmation. L’action pédagogique : une priorité !

La Minoterie accueille les scolaires et les publics empêchés (visites libres ou guidées, ateliers) à chaque grande exposition.

L’actualité de la Minoterie en 2016 : début février, la Minoterie exposera les œuvres de l’artothèque.

A cette occasion, les grands noms de l’art contemporain disponibles à la location seront mis à l’honneur.

Du 4 mars au 30 avril 2016, la Minoterie présentera l’exposition « Troie : une ville, un mythe ». A cette inépuisable légende de Troie, Dominique Pichou confrontera, son imaginaire de scénographe-plasticien et présentera à la Minoterie une série de maquettes, constructions et dessins. A ne pas manquer.

Infos pratiques : entrée libre, ouverture du jeudi au dimanche de 14h à 18h (horaires d’hiver) et de 15h à 19h (horaires d’été).

Vous êtes ici : ACCUEIL · Associations · Actualités · Nayart : 15 ans dédié à l'art contemporain