Ville de Nay

nay-sport-03.jpg

2013 : une saison faste pour le Vélo Club Nayais

Ville de NayLes 16 sociétaires du VC Nayais peuvent être fiers de la saison écoulée.

Tout d’abord en organisant 12 compétitions représentant toutes les catégories de l’école de cyclisme aux seniors. II faut remercier pour cela les mairies et comité des fêtes qui nous font confiance.

 

Au niveau sportif les maillots verts et noirs bien connus dans le grand sud ouest ont fait parler d’eux de mars à octobre avec 35 bouquets à leur actif et bon nombre de places d’honneurs, ce qui a permis au club de terminer n° 1 du département et n° 5 d’Aquitaine parmi 130 clubs.

Dans la catégorie minimes, Louis Guillem à lui seul compte 18 victoires routes et 1 sur la piste.

Dans la catégorie cadets, le groupe assez homogène emmené par les Binet, Tisne, Guitard a gagné à 4 reprises. Ils ont fait partie de la sélection départementale pour disputer le challenge inter région.

Les juniors seniors  forment un groupe uni, emmené par Julien Seigneurin (5 victoires) qui leur a montré la voie dès le début de saison en remportant la première course Aquitaine de la saison.  Ce qui leur a permis certains succès, nous n’oublierons pas le triplé de Tarnos devant un peloton de 100 participants. D’autres victoires et place d’honneur ont récompensé l’équipe victoires de Soust, Aubrée...

Oriane Chaumet, membre du team UCI Vienne Futuroscope, continue sont apprentissage au plus haut niveau international, son palmarès 2013 reflète déjà un bel avenir : 5e de la coupe de France, 7e des championnats de France, 3e de la classique Vienne Poitou charcute, Championne d’Aquitaine sur route, etc...

La régularité du début de saison de Matthieu Ladagnous (5e du tour des Flandres, 6e de gent Wevelgem.... ) laissait de bons espoirs à Matthieu à l’approche de Paris Roubaix, hélas pour lui une chute à 60 km de l’arrivée l’obligeait à l’abandon. Il termine tout de même à la 6e place aux championnats de France . Non sélectionné pour le tour de France, il continue sa saison avec bon nombre de victoires (1 étape du tour du limousin, le grand prix de Chateaulin et bon nombre de places d’honneurs).

Notre école de cyclisme, tous les samedis, continue l’apprentissage à la pratique de ce sport difficile et très exigeant.

Le président : Jean-Jacques HIERAX

Fiche de l'association

Vélo Club Nayais

Partager
Vous êtes ici : ACCUEIL · Associations · Actualités · 2013 : une saison faste pour le Vélo Club Nayais