nay-eaux-vives-01.jpg

Football : Entente Sportive de Nay Vath-Vielha

Mairie de NayLes seniors champions du district

La fusion des clubs de football d’Arros de Nay et de Saint Abit avec la section foot de l’U.S. Coarraze Nay a entraîné la création du FC NASA en 1992. En 2001, l’intégration du club FC Pardies Piétat représente une bonne partie de la communauté de communes, le nom devient alors Entente Sportive Nay Vath-Vielha.

Les 265 licenciés sont des résidents des communes de Coarraze, Nay, Arros de Nay, Asson, Pardies Piétat, Saint Abit...

En 2013, les seniors, sacrés champions du district des Pyrénées-Atlantiques montent en ligue, ils ont été également quart de finaliste de la coupe Vispaly. Les Seniors B sont 4è en promotion de 2è. Les Vétérans sont finalistes de la coupe Jouanlong.  Les U17 et U15 sont 2è en 1ère division du district, les U13 accèdent en championnat de ligue et ont été finalistes du challenge Guérin. Les U11 ont été finalistes du challenge Capdeville.

2013 c’est aussi la consolidation des acquis et labellisation de l’école de foot et l’engagement d’une équipe de filles.

Entente Sportive de Nay Vath-Vielha
Président : Hervé Sailly · Chemin de la Montjoie - 64800 Nay
Tél. : 05 59 61 32 41 · 06 09 87 30 00
www.esnay.com