Ville de Nay

nay-eaux-vives-01.jpg

La Minoterie a vingt ans

La Minoterie a vingt ans

Exposition "d'hier à demain" la Minoterie a vingt ans
Du 1er octobre au 22 novembre 2020 
ouverture de l'expo reportée au 15 octobre

"Située dans la plaine de Nay, en plein cœur du Béarn, l’ancienne friche industrielle de la Minoterie est devenue un espace d’art contemporain grâce à la volonté et l'énergie inépuisables de l’artiste plasticien Chahab et de l’association Nayart créée en 1998.
L’histoire officielle raconte que la première exposition organisée dans le bâtiment en réhabilitation, a eu lieu en 2001 et s’intitulait « l’art au féminin ».
En réalité, ils sont peu à le savoir, mais c’est au cours de l’année 2000 que la première exposition d’art contemporain prend place dans la Minoterie. Les visiteurs mis dans la confidence assistent sans le savoir à la naissance d’un nouvel espace d’art.
Nous voici à présent en 2020 et cela fait maintenant vingt ans. Vingt ans que la Minoterie vit au rythme de l’art et de ses artistes.

Vingt ans que l’association Nayart et Chahab n’ont de cesse de transmettre leur passion pour l’art contemporain grâce à une programmation d’expositions exigeante et de temps forts originaux et uniques."

www.nayart.fr

Partager
Vous êtes ici : ACCUEIL · Associations · Actualités · La Minoterie a vingt ans