nay-eaux-vives-01.jpg

Zooms sur les sports : été 2020

Thumbnail imageNous connaissons tous les bénéfices du sport sur la santé et la forme physique, il permet d’entretenir le corps, de décompresser et de se sentir en meilleure forme. De plus le sport améliore la confiance en soi, il vous aide à atteindre vos objectifs, il vous aide dans votre motivation, il vous permet d’améliorer votre concentration. L’activité sportive vous aide à réduire votre stress, à renforcer votre leadership.

Qu’il soit individuel ou d’équipe le sport est bon pour tous. En conséquence depuis la levée du confinement certaines associations sportives ont repris leurs activités, en respectant les consignes sanitaires de leurs fédérations respectives.

Pour celles qui utilisent les locaux fournis par la mairie un protocole d’utilisation a été formalisé.

Zoom sur l'ACN

L’objectif est de développer la vie collective par des activités sportives et artistiques. Les cours de danse contemporaine sont assurés par Sarah Sénèque, professeur diplômée d’état, à l’Espace Sports et Culture de la Justice (salle Larrègle) rue Eugène Constant 64800 Nay.

Sarah et ses élèves ont repris le chemin des entraînements en présentiel mi-juin. En cette année particulière, ne pouvant faire leur traditionnel spectacle de danse, elles ont décidé d’offrir aux habitants de Nay une déambulation dansée extraite de la Melken Line, chorégraphie de Pina Bausch, qui s’est déroulée le samedi 28 juin 2020 à l’heure du marché. Un enchantement pour nos yeux et nos oreilles. Un grand merci à Sarah et ses élèves pour cette belle démonstration.

Zoom sur le club de kayak

Les kayakistes ont repris possession du gave pour leurs entraînements. Cet été ils vous proposeront des stages de découverte du 6 juillet au 28 aout 2020, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00. Ces stages sont ouverts aux enfants dès 8 ans et à toute personne souhaitant apprendre le kayak à condition de savoir nager.

Pour vous inscrire : Base Nautique 64800 NAY

Pour plus de renseignements vous pouvez vous rendre sur le site ou sur la page Facebook du club.

Zoom sur la Tribu64

Cette année la Tribu organise les 12 et 13 septembre le Triathlon / Duathlon de Baudreix.

Pour plus de renseignements rendez-vous sur le site de la tribu64. Ils vous attendent nombreux pour les encourager.

Zoom sur  la pelote basque

Cette année les licenciés de Grosse Pala disputeront leurs championnats en mode Express. Les meilleurs joueurs de l’année 2019 participant au championnat du Béarn, accéderont directement à la phase finale. Celle-ci se déroulera le 19 juillet et la finale le 26 juillet. Les meilleurs participeront au championnat de France les 2 et 9 aout.

Ces matchs à élimination directe amèneront les vainqueurs aux portes de la finale qui se déroulera pendant la semaine du sport basque, aux alentours du 15 août.

Vous êtes ici : ACCUEIL · Associations · Actualités · Zooms sur les sports : été 2020