nay-sport-01.jpg

Cours de danse classique, contemporaine, hip-hop, jazz, rock & salsa

Cours de danseL'ACN fête cette année ses 20 ans d'existence. C'est aujourd'hui près de 250 adhérents qui se retrouvent chaque semaine pour pratiquer différents types de danse : éveil à la danse à partir de 4 ans, danse classique, danse contemporaine, jazz, hip-hop, rock et salsa.

Ces disciplines sont enseignées par des professeurs qui font partager leur passion :

• Sarah Sénèque, professeur de danse contemporaine, diplômée d’Etat
  • Elisabeth Gil de Muro Feugas, professeur de danse classique et de jazz, diplômée d’Etat
  • Sylvain Lasry, professeur de hip-hop
  • Mathieu Romero, professeur de Rock, Salsa et Swing, demi-finaliste du Dancing Show en 2006 et chorégraphe pour la troupe Pau’s Swing

Les cours de danse se déroulent chaque semaine à raison de 45 min à 1h30 en fonction de l’âge et sont ouverts à toutes et à tous. On y croise les 4-6 ans pour l’éveil à la danse, des adultes débutants "qui se font plaisir" et des adultes confirmés, des pré-ados ou des ados qui se partagent entre les cours de danse classique ou contemporaine, le rock et le hip-hop. Le travail réalisé tout au long de l’année est présenté lors des spectacles de fin d'année.

Quelques élèves prennent plusieurs cours par semaine et participent aux rencontres de la Fédération Française de la Danse. L’an dernier, les 9 élèves de l’atelier "enfants" qui participaient pour la première fois ont franchi les étapes des rencontres départementales à Tarbes, puis régionales à Périgueux, et ont obtenu, pour leur pièce chorégraphique Petits Poi(d)s, une mention pour le traitement de l’abstraction, l'organisation de l'espace, la relation à la musique et la qualité du mouvement. Cette année, 100 % des équipes ont été qualifiées au niveau régional et quatre des six pièces chorégraphiques ont été sélectionnées pour les rencontres nationales de Montluçon en juillet. La pièce "enfant" s’est vue attribuer une mention pour son univers poétique et la pièce "inter-génération", interprétée par un trio de danseurs pères et filles, a ému le jury et a obtenu une mention pour l’Utilisation judicieuse du langage chorégraphique sur les interprètes.

Participer activement à la vie collective est aussi une des priorités de l'association : elle est donc présente à différents moments forts de la vie du territoire, du téléthon à Festiv’Arts d’Arros-de-Nay. Elle participe également depuis quelques années au Festival de Lourdes qui se tient en novembre.

L’association organise régulièrement des stages de danse avec des chorégraphes professionnels tels que Lola Keraly ou Julien Desplantez ou tout simplement des stages d’été : le prochain se déroulera les 27, 28 et 29 août prochain.

Que vous soyez débutant ou danseur plus confirmé, si vous êtes intéressé par l'une des disciplines proposées par l'association, vous pouvez effectuer un cours d'essai gratuit.

Informations sur acn.nay.over-blog.fr  ou www.facebook.com/acn.danse.nay
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">

Cours de danse

Vous êtes ici : ACCUEIL · Associations · Actualités · Cours de danse classique, contemporaine, hip-hop, jazz, rock & salsa