Ville de Nay

nay-culture-01.jpg

Ski club Nayais 2017

Ski club Nayais 2017Camp de base : Plaine de Nay

(SCN) fête cette année ses 108 ans. Bien sûr, il est loin le temps où les fondateurs partaient à pied de Nay, skis en bois sur le dos, pour aller faire des virages sur les pentes de l’Aubisque ou du Soulor, voire plus loin dans la vallée des gaves… Pourtant, l’objectif du ski club est resté sensiblement le même : le plaisir de la glisse et la convivialité pour le partager.

Actuellement le SCN c’est 147 adhérents, 81 enfants pour les sorties du mercredi après-midi, 37 encadrants et 29 adultes. C’est deux à trois sorties par semaine, un week-end au mois de janvier et une semaine de ski pendant les vacances de février.

Ski club Nayais 2017Les activités mises en place s’adressent aux enfants à partir de 5 ans et demi jusqu’au plus anciens :

  • apprentissage du ski et du snowboard dès 5 ans et demi le mercredi après-midi à travers 10 sorties à Cauterets. Objectif : maîtriser la glisse sur tous les types de pentes et pour les plus grands sur tous les types de neige…
  • sorties « Loisirs » le samedi principalement à Cauterets mais cette année également dans les stations N’Py. Objectif : skier ensemble et progresser pour gagner en plaisir ;
  • sorties adultes le samedi et en semaine en fonction des conditions. Objectif : profiter un maximum.

Lors des sorties Loisirs, des séances d’initiation ou de perfectionnement sont proposées aux adultes en fonction des demandes et des besoins de chacun. Le ski club étend également son horizon en proposant des sorties dans les stations N’Py. De plus, le week-end en janvier et la semaine de février permettent de découvrir les autres stations de la chaîne des Pyrénées et de toujours continuer à progresser ou à s’entretenir.

Ski club Nayais 2017Cette année le SCN ira donc traîner ses spatules et ses planches de snow à Formigal pour le week-end et à Valnord pour sa semaine de ski.

Et l’avenir, il se prépare aujourd’hui afin de continuer à proposer des activités de glisse aux actuels et futurs skieurs de la plaine de Nay. Le SCN conduit des réflexions pour décliner le programme « ski - forme » de la Fédération Française de Ski et proposer à terme des initiations « freestyle » aux ados adeptes de nouvelles glisses.

Si cela vous tente, venez découvrir toutes nos activités le dimanche 15 janvier 2017, pour le « World Snow Day » (comprendre la fête du ski). 

Partager
Vous êtes ici : ACCUEIL · Associations · Actualités · Ski club Nayais 2017